Accès libre

La Cyber-base possède un Tableau Blanc Interactif (TBI), 8 ordinateurs portables (sous Windows 7) et une station Mac mis à votre disposition, ainsi qu’un poste destiné aux personnes à mobilité réduite. Vous avez la possibilité également d’utiliser les imprimantes.

Il est aussi possible de venir avec son propre équipement informatique, afin de bénéficier de la connexion internet, tout en utilisant ses propres logiciels.

P1000234

Utiliser un ordinateur à la Cyber-base est l’occasion, pour les personnes ne disposant pas de connexion internet à leur domicile, d’effectuer des démarches administratives ou toute autre recherche sur le web. La proximité de la Maison des Services Publics favorise ces initiatives, puisqu’elle concentre en une même zone diverses structures consacrées à l’emploi, à la formation, au logement, et à divers services à la personne.

De plus, la présence des deux animateurs vous assure une assistance en cas de difficulté. Quelle que soit la démarche (recherche d’emploi, déclaration de revenus, consultation de dossiers d’aides sociales, etc), vous bénéficierez d’un accompagnement dans l’utilisation de ces outils en ligne.